PRESSE // Tranzistor, L’info culturelle en Mayenne – 7/11/17
« Après un long travail d’enquête mené en Mayenne, le conteur Nicolas Bonneau présente en novembre Les malédictions, un spectacle autour de la sorcellerie, qui croise théâtre, marionnettes et musique. Secrets de fabrication.  »
« Ce projet autour de la sorcellerie, il le porte en lui depuis une dizaine d’années. Depuis qu’il a rencontré l’univers particulier de l’écrivain Claude Seignolle, auteur de plusieurs ouvrages sur les croyances populaires et chantre du « quotidien fantastique« . Invisible, intangible, le magique n’est pourtant jamais loin. Il suffit qu’on se confronte à des mystères qui nous dépassent pour qu’il déboule, et chamboule nos certitudes d’occidentaux, fondées sur la raison et la science.
Pour qui aime « jouer à se faire peur« , le terreau de la sorcellerie est fertile. Arnaque ou pouvoir réel ? Y croire ? Ne pas y croire ? Le travail de Nicolas Bonneau joue depuis toujours avec cette ambiguïté. Lui pour qui le conte est un endroit où « l’on réinvente sa vie, là où la réalité se dispute avec l’imaginaire et où démêler le vrai du faux est un combat perdu d’avance  »

Lire l’article complet :
 http://www.tranzistor.org/article-musique-actuelles-laval-mayenne-53-175/