LES CAUSERIES

Définition d’une causerie : . 1.Vieilli. Conversation familière, généralement longue, aimable bavardage entre plusieurs personnes. 2. Usuel. Exposé oral sur un ton de familiarité et de simplicité devant un auditoire de dimension plutôt réduite.

C’est quoi?
A travers ses Causeries, Nicolas Bonneau instaure une relation simple et familière avec son auditoire. Au fur et à mesure de la discussion et de la parole qui circule, Nicolas pioche dans les matériaux préparés pour l’occasion : une vidéo, une image, une histoire, un texte.

Causerie # 1: PLACE AUX FEMMES
6 mai 2018  < salle des fêtes de Chavagné, La Crèche (79) < A partir de 12h30 + pique-nique
Quelle est la place les femmes dans les cercles du pouvoir et du monde politique? Dans le cadre de la création Qui va garder les enfants ?, venez écouter ou prendre la parole. Causerie animée par Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux, en présence d’élues du territoire. Apportez votre pique-nique.

Causerie # 2 : JE SUIS UN PAYSAGE
18 mai 2018 < Ruffec (16)
20 mai 2018 < La Rochefoucauld (16)
Il faut ici entendre le « paysage » pas simplement dans sa dimension géographique ou esthétique, mais comme un agencement de signes, de formes et de traits. Le paysage définit un pays. Il est la carte de chacun. Il est sonore, visuel, politique et médiatique. Il est en constante évolution. Il implique un regard et un point de vue. Chacun d’entre nous n’est-il pas un paysage complexe et singulier? Alors, quel paysage sommes nous? L’occasion de partager un début de processus artistique avec un artiste que nous retrouverons lors des prochaines saisons sur notre territoire.