TRAVERSE !
Festival itinérant des arts de la parole en Haut Val de Sèvre – du 1er au 9 juin 2019

Après 20 ans d’existence, Contes en Chemins, festival phare sur le Haut Val de Sèvre avait une furieuse envie de se renouveler.
Jusqu’alors entièrement porté par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, l’ensemble des élus a souhaité confier la direction artistique et l’organisation du festival à la Compagnie La Volige/Nicolas Bonneau.
L’occasion aussi de changer de nom. Aujourd’hui, le festival itinérant des arts de la parole devient Traverse ! 

Du 1er au 9 juin 2019, venez vivre un moment artistique singulier en Haut Val de Sèvre !

Traverse ! vous invite à faire un pas de côté, à partager un rendez-vous festif et convivial, sous chapiteau en soirée et en itinérance en journée, aux quatre coins du territoire et même chez l’habitant. Au programme : spectacles, concerts, collectages et bal de clôture. On vous espère nombreux !

***Programmation / Les Artistes ***

Tout au long du festival, retrouvez Nicolas Bonneau ; Yannick Jaulin ; Sandrine Bourreau ; Pépito Matéo ; Benoît Lagane ; Alexis HK ; Jérôme Rouger ; Titus ; Xavier Lesèche ; Fred Billy ; Adèle Zouane ; Sylvain Wallez ; Kelly Rivière ; Fannytastic ; J’Irai marcher sur les Toits ; Morgane Houdemont ; Le P’tit Baluche de Mr Larsene ; Collectif Dona Mezkal..

Côté programmation artistique, le conte et l’oralité seront toujours à l’honneur, métissage entre récits traditionnels et formes plus modernes, et de quelques incursions musicales.
L’accent sera également mis sur la convivialité et le partage, avec des scènes ouvertes, des temps de collectage et un bal populaire en bouquet final. Et avec pour ambition forte la mixité des publics, la transmission et les liens intergénérationnels.

Venez partager de bons moments au Village du festival

Cette année, le Village du festival, cœur de l’événement avec son chapiteau sera déployé à Cerzeau, sur la commune d’Azay-le-Brûlé. Ouvert du 4 au 9 juin de 18h à minuit, vous pourrez vivre des moments impromptus avec les scènes ouvertes, découvrir les spectacles en soirée mais aussi flâner, vous rencontrer et vous restaurer.

Festival écoresponsable

Enfin, La Volige proposera d’approfondir la démarche éco-responsable déjà engagée les années précédentes, en veillant à limiter l’empreinte carbone de la manifestation : choix de produits de qualité, locaux et de saison pour la restauration ; attention portée à la gestion des déchets et au tri ; système de covoiturage ; accessibilité des publics empêchés, etc…

Et si vous covoituriez ? Une solution simple pour arriver jusqu’au Village du festival en covoiturant ! A découvrir ci-dessous :

Billetterie

Plusieurs façons de réserver vos places :

  • Sur Internet : plus pratique et rapide, achetez vos places en ligne à partir de mi-avril sur : traverse.festik.net
  • Point de vente à l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre – Porte Chalon à Saint-Maixent l’École – 05 49  05 54 05
  • Billetterie du festival : Ouverte du 4 au 9 juin de 18h à 21h au Village du festival, à Cerzeau, commune d’Azay-le-Brûlé (paiement en espèces, chèque et CB).
  • Guichet nomade (pour les spectacles en itinérance) : la billetterie ouvre sur place 45 minutes avant le spectacle.

> Toutes les infos sur : https://cc-hvs.fr/competences/culture/festival-traverse.html