Dans le cadre de l’aide au compagnonnage de la Drac Nouvelle-Aquitaine pour les compagnies de théâtre, La Volige est heureuse d’accueillir l’équipe du Théâtre au corps. L’objectif de ce dispositif est de permettre à une compagnie conventionnée d’accompagner des artistes en début de parcours professionnel, afin de leur offrir la possibilité d’appréhender concrètement l’ensemble des aspects du métier et plus particulièrement de concevoir et réaliser des spectacles, dans un esprit à la fois de transmission, de partage d’expérience et de savoir-faire.

La Volige et Théâtre au Corps, travailleront donc ensemble sur l’élaboration du Parcours Traverse#3, qui permettra un travail autour du prochain projet de création d’Eliakim Sénégas-Lajus Bande d’enfants, auquel prendront part Fanny Chériaux et Nicolas Bonneau, avec un regard notamment sur le passage du collectage au récit, du texte au plateau, et sur la création musicale.

Quant à Eliakim Sénégas-Lajus, il intégrera le travail de création de la compagnie, dans le cadre de la prochaine création de l’artiste Fanny Chériaux, co-directrice artistique de La Volige, Recluses, dont la création est prévue en 2022. Recluses est une enquête sur les femmes détenues, un récit musical, fruit d’un collectage auprès de détenues de l’une des deux seules prisons entièrement consacrées aux femmes en France, celle de Rennes.

Au-delà de ces échanges et passerelles artistiques La Volige accompagnera également l’équipe du Théâtre au corps, sur le montage de la production de Bande d’enfants et la réflexion plus globale autour des stratégies de diffusion. Faire profiter de l’expérience et l’expertise de la Volige sur les montages de production, et permettre la mise en avant du projet auprès de son réseau. Ainsi depuis le début de la saison 2019/2020, la Volige se fait le relais auprès de ses partenaires privilégiés des projets en diffusion et en création du Théâtre au corps.