Dans le cadre de son projet de territoire, La Volige propose chaque saison à un.e artiste d’effectuer un collectage auprès des habitants du Haut Val de Sèvre, d’en faire des restitutions publiques puis de proposer le résultat de ces rencontres lors d’un spectacle durant le festival TRAVERSE !

PARCOURS TRAVERSE ! #2 AVEC AMELIE ARMAO
Juste une trace / Histoires de lavoirs

Amélie ARMAO est une conteuse qui aime le vide, le silence, l’attente pour mieux capter l’imprévu, un signe, une expression sur un visage. Elle dit aimer sentir le décalage qui peut ouvrir des portes vers les mots. Metteur en scène de collectages issus de rencontres, déterrer des trésors invisibles grâce aux histoires qu’on lui raconte.

« Amélie Armao est une femme qui muscle son imaginaire en écoutant et qui se laisse traverser par les bruits, les odeurs, les pensées, les regards, les images…. Sans rien filtrer »

Rythme, rature et rêverie sont les trois mots qu’elles citent quand elle parle de son état quand elle écrit. Elle est aussi intervenante au Labo des histoires au Théâtre de la Manufacture de Nancy.
Programmation à venir